Nous sommes actuellement le 23 Mai 2019, 20:48 Recherche avancée

L’information CO2 dans Carbologic

Rétrouvez toutes les questions générales Carbologic. Pour plus d'informations et accéder aux Forums de votre spécialité (Transporteurs / Chargeurs / Editeurs), connectez vous avec les identifiants que vous avez reçus.
Vous n'avez pas d'identifiants? Contactez notre équipe support à support@carbologic.com

L’information CO2 dans Carbologic

Message par Julien » 28 Fév 2014, 22:44

Qu’est-ce l’information CO2 ?
L’article L. 1431-3 du code des Transports rend obligatoire l’affichage du poids CO2 des prestations de transport réalisées sur le territoire français à partir du 1er octobre 2013. L’information CO2 incombe à « toute personne publique ou privée qui commercialise ou organise une prestation de transport de personnes, de marchandises ou de déménagement effectuée par un ou plusieurs moyens de transport, ayant son point d’origine ou de destination situé sur le territoire national, à l’exception des prestations qu’elle organise pour son propre compte » (Article 2 du décret n° 2011-1336).

Carbologic est-il différent d’un simple calculateur CO2 ?
Carbologic n’est pas un simple calculateur des émissions de CO2, c’est un outil complet de gestion de vos émissions : mesurer, réduire, communiquer, valoriser et compenser vos émissions.

Carbologic est-il différent de l’affichage CO2 de mon TMS ?
Par rapport aux données des logiciels transport, Carbologic permet une transmission des données à vos clients et partenaires. Carbologic est une solution en réseau : lorsque vous sous-traitez une opération de transport vers un confrère qui est Carbologic, la marchandise est identifiée et le bon niveau d’émissions de CO2 est appliqué. En effet, avec l’affichage CO2, le CO2 de vos sous-traitants devient votre CO2 aux yeux de vos clients. Ne pas analyser la sous-traitance, c’est prendre le risque d’avoir un affichage CO2 moins performant que vos concurrents.

Quels sont les niveaux d’information disponibles dans Carbologic ?
Le module de calcul de Carbologic est configuré pour un traitement de niveau 4. Néanmoins, ce niveau d’information requiert de connaitre pour chaque opération de transport, la consommation d’énergie du moyen de transport utilisé, une donnée encore peu disponible. En revanche les niveaux 2 à 3 sont assez courants, puisqu’il suffit de connaître la consommation moyenne de la flotte ou des véhicules.

Quels sont les services associés à Carbologic ?
Carbologic ne se contente pas de mesurer et de communiquer automatiquement toutes vos données CO2. Votre espace personnel contient différents modules permettant de réduire vos émissions de CO2, d’accéder à différents dispositifs de valorisation et de proposer à vos clients des prestations « Zéro Carbone ».
Avatar de l’utilisateur
Julien
Administrateur
 
Message(s) : 189
Inscription : 25 Fév 2014, 22:34
Localisation : Benesse Maremne

Retour vers FAQ Générale Carbologic

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron